Ducati Scrambler Forum banner
21 - 40 of 85 Posts
Discussion starter · #21 ·
Quelle est la visibilité dans ces rétroviseurs aftermarket ?
Salut Dirk - ils sont un bon compromis entre les rétroviseurs rizoma eccentricos/stock sports pro (si la visibilité est votre exigence numéro un, ce sont ceux qu'il vous faut) que j'ai eus et les CRG blindsights. Les blindsights, je trouvais qu'ils avaient l'air les plus cool, mais ils étaient vraiment difficiles à utiliser comme rétroviseur principal - très petits et bas dans votre vision périphérique. Ces motogadgets sont un peu plus petits que les rétroviseurs plus grands que j'ai eus, mais offrent quand même une grande visibilité. Le seul reproche que j'ai à leur faire, c'est qu'il faut baisser davantage sa ligne de mire que les embouts de guidon qui sont plus hauts pour les utiliser. Je suis assez content de cet achat.

Hey Dirk - ils sont un bon compromis entre les rétroviseurs excentriques Rizoma/stock sports pro (si la visibilité est votre exigence numéro un, ce sont ceux qu'il faut) que j'ai eus et les CRG blindsights. Les blindsights, je les trouvais les plus cool, mais ils étaient vraiment difficiles à utiliser comme rétroviseur principal - très petits et bas dans votre vision périphérique. Ces motogadgets sont un peu plus petits que les rétroviseurs plus grands que j'ai eus, mais offrent quand même une grande visibilité. Le seul inconvénient est qu'il faut baisser sa ligne de mire plus que les embouts de guidon qui sont plus hauts pour les utiliser. Je suis très content de cet achat.
N'as-tu pas envisagé d'installer ceux de Ducati, Sigmund :
https://scramblerducati.com/ww/bike-first-gen/1100-tribute-pro/#stripe3-1
Je me demande quelle visibilité ils offrent ?

Discussion starter · #23 ·
N'avez-vous pas envisagé d'installer ceux de Ducati, Sigmund :
https://scramblerducati.com/ww/bike-first-gen/1100-tribute-pro/#stripe3-1
Je me demande quelle visibilité ils offrent ?
Dirk - J'ai déjà eu ces rétroviseurs (j'avais auparavant un scram sport pro), ils sont fantastiques. Très similaires aux rizoma eccentricos que j'ai également eu sur une autre moto, et aux rétroviseurs d'origine de mon bobber black. J'ai constaté qu'ils offrent la meilleure visibilité, lorsqu'ils sont utilisés à l'endroit. Les laisser pendre comme sur votre photo est cool, mais je n'ai pas aimé cette configuration personnellement car ils sont beaucoup plus difficiles à voir et à garder les yeux vers l'avant.

Je suis allé avec les motogadgets parce que je voulais quelque chose d'un peu plus discret/élégant. Bon compromis sans perte de visibilité.

Dirk - J'ai déjà eu ces rétroviseurs (j'avais auparavant un scram sport pro), ils sont fantastiques. Très similaires aux rizoma eccentricos que j'ai également eu sur une autre moto, et aux rétroviseurs d'origine de mon bobber black. J'ai constaté qu'ils offrent la meilleure visibilité, lorsqu'ils sont utilisés à l'endroit. Les laisser pendre comme sur votre photo est cool, mais je n'ai pas aimé cette configuration personnellement car ils sont beaucoup plus difficiles à voir et il faut garder les yeux fixés vers l'avant.

J'ai opté pour les motogadgets car je voulais quelque chose d'un peu plus discret/élégant. Bon compromis sans perte de visibilité.
Merci pour votre réponse, Sigmund. C'est très utile pour moi. Pensez-vous que vous pouvez également installer ces rétroviseurs Ducati d'origine verticalement au lieu de les suspendre comme sur la photo ?

Discussion starter · #26 ·
J'ai vraiment besoin de m'y mettre, plusieurs accessoires sont prêts à être installés ce week-end. D'autres sont en transit. J'ai également commandé la selle basse noire, mais elle n'arrivera probablement pas avant quelques semaines. J'ai essayé de plastidip la coque sport, j'ai définitivement appris quelques trucs après quelques tentatives ratées (principalement à cause des coulures). J'ai une autre bombe qui arrive, j'espère pouvoir tout régler ce week-end.

Voici les modifications que j'ai déjà effectuées :

• Échappement Termignoni (ligne complète : silencieux et collecteurs) : grande amélioration du son et aussi un peu plus de ch et de couple
  • Bouchon de réservoir en aluminium Ducati
  • Support de plaque d'immatriculation en aluminium Ducati (arrière propre)
  • Clignotants LED Ducati (avant et arrière)
  • Protections anti-chute Evotech

Toujours en commande : rétroviseurs de guidon Ducati...

Attachments

Discussion starter · #29 ·
Merci pour ta réponse, Sigmund. C'est très utile pour moi.
Penses-tu que tu peux installer ces Ducati d'origine aussi verticalement au lieu de les suspendre comme sur la photo ?
QQ pour toi Dirk, as-tu utilisé les adaptateurs pour les leds à l'arrière ? En regardant tes photos, je ne suis pas sûr. Je les ai commandés mais peut-être qu'ils ne sont nécessaires que pour l'avant ?

Discussion starter · #30 ·
Ok, donc j'ai au moins installé une partie aujourd'hui et fini d'en préparer une autre. Je pourrais attendre de faire le carénage pour quand je ferai mes clignotants car je ne suis pas sûr de vouloir m'attaquer à enlever le phare avant moi-même (je ne suis PAS doué en mécanique haha).

QQ pour toi Dirk, as-tu utilisé les adaptateurs pour les LED à l'arrière ? En regardant tes photos, je ne suis pas sûr. Je les ai commandés mais peut-être qu'ils ne sont nécessaires que pour l'avant ?
Honnêtement, je ne pouvais pas vraiment dire, car je les ai fait installer chez le concessionnaire... Je ne suis pas vraiment un technicien moi-même, j'ai peur...

Ok, donc j'ai au moins installé une partie aujourd'hui et fini de préparer une autre. Je pourrais attendre de faire le carénage pour quand je ferai mes clignotants car je ne suis pas sûr de vouloir m'attaquer à enlever le phare avant moi-même (je ne suis PAS doué en mécanique haha).

View attachment 50662

View attachment 50663
Je suis très curieux de voir le résultat avec ces carénages. Personnellement, j'envisage ceux en fibre de carbone :

Discussion starter · #34 ·
Je suis très curieux de voir le résultat avec ces carénages. Personnellement, j'envisage ceux en fibre de carbone :
Hah, vraiment similaire. On dirait qu'ils ont copié la forme du carénage d'origine, puis sont allés dans une direction différente pour le support. Si j'aime l'apparence du mien, je finirai probablement par le faire recouvrir de céramique en noir mat au lieu du plastidip. Je vais le monter avec les indicateurs avant/arrière lorsque mon service de rodage sera terminé. Probablement le mois prochain, je posterai certainement quand ce sera fait !

Salut à tous - j'ai récupéré une Tribute Pro il y a 3 semaines, je viens de faire ma première série de modifications (guidons drag, poignées chauffantes, embouts de guidon CRG). J'ai quelques autres pièces en commande, et j'ai l'intention de faire peut-être quelques bricoles de plus - surtout impatient de faire quelques kilomètres avec ça. Cela remplace une R NINE T, et c'est en fait mon deuxième Scrambler 1100. J'ai fait un bref passage sur une sport pro, que j'ai adorée. Mis à part la suspension (qui est en fait assez décente, j'ai trouvé), je pense que j'aime mieux celle-ci !

Bref, je viens juste dire bonjour. J'ai hâte de lire tous les super messages et autres ici. Cheers !

-Tom

View attachment 50537
Salut Tom...et à tous les autres,
Je roule sur une 1100 Sport de 2018, et hier je me suis assis sur une Italia Independent qui utilise des guidons drag similaires à la 1100 Sport Pro. J'aime bien cette position, je la trouve plus confortable, mais je reconnais que nous sommes sur un cadre/vélo plus petit.
Question : puisque vous et d'autres ici avez eu la chance de tester les deux styles de guidon sur la 1100, comment cela affecte-t-il votre position sur la moto et les sensations de conduite ?
Merci d'avance pour vos commentaires.
Gio

Discussion starter · #37 ·
Hey Tom...and all others,
Je roule sur une 1100 Sport de 2018, et hier je me suis assis sur une Italia Independent qui utilise des guidons de type drag, similaires à la 1100 Sport Pro. J'aime cette position, je la trouve plus confortable, mais je reconnais que nous sommes sur un cadre/vélo plus petit.
Question : puisque vous et d'autres ici avez eu la chance d'expérimenter les deux styles de guidon, sur la 1100, comment cela affecte-t-il votre position sur la moto et la sensation de conduite ?
Merci d'avance pour vos commentaires.
Gio
Hey Gio - J'adore ! En fait, je n'ai pas été gêné par les guidons standard qui étaient sur la tribute pro pendant le premier mois que j'ai eu la moto. Les guidons de type drag sont juste un peu plus en avant, mais je ne les trouve pas trop agressifs. Après avoir eu une thruxton avec les clip-ons d'origine, je ne pouvais pas rouler sur cette moto pendant plus de 2-3 heures d'affilée avant d'être malheureux. Une chose que j'aime bien, c'est que si je me recule sur la selle, ils peuvent sembler un peu plus agressifs quand je prends les virages. Si je veux être plus droit, je peux simplement m'asseoir plus près du réservoir et c'est assez proche de l'origine.

J'ai fait quelques sorties de 4 à 5 heures avec ceux-ci sans transpirer, et en prime j'adore leur look. Je les recommande vivement si vous voulez une position légèrement plus en avant et que vous aimez le look. Si vous le pouvez, trouvez peut-être un concessionnaire avec une sport pro en stock et faites-en l'essai.

Discussion starter · #38 ·
Une petite mise à jour - j'ai commandé le siège bas noir. Il est en rupture de stock, donc il se peut qu'il faille un peu de temps avant qu'il n'arrive. J'envisage de le faire recouvrir sur mesure pour le rendre plus unique. Presque toutes mes pièces sont arrivées, il ne me reste plus qu'à passer le rodage pour pouvoir tout faire. Restez à l'écoute !

21 - 40 of 85 Posts