Ducati Scrambler Forum banner
221 - 240 of 248 Posts
Discussion starter · #221 ·
J'ai acheté le mien d'occasion à un particulier cet été. 2018 avec 300 miles. Hors garantie. Je l'ai emmené pour la révision des 600 miles et j'ai mentionné le bruit que j'entendais. Après 4 à 6 semaines, la moto est de retour, avec un nouvel ensemble de pistons avant. Le mécanicien du concessionnaire a déclaré que celui qu'ils ont retiré avait le double du jeu maximal autorisé. Le nouveau était au bas de la plage autorisée et avait une jupe de piston recouverte de téflon. Ducati devrait s'occuper de vous. C'était à Fresno, CA.
J'aimerais toujours voir une photo de ce nouveau piston avec la partie en téflon. J'en ai entendu parler plusieurs fois et ma propre moto devrait également en avoir un, mais je n'ai toujours aucune idée de l'apparence de ce piston. Je n'ai jamais vu quelque chose comme ça chez d'autres fabricants et je me demande vraiment ce qu'il en est.

J'aimerais toujours voir une photo de ce nouveau piston avec la partie en téflon. J'en ai souvent entendu parler et ma propre moto devrait également en être équipée, mais je n'ai toujours aucune idée de l'apparence de ce piston. Je n'ai jamais vu quelque chose de tel chez d'autres fabricants et je me demande vraiment ce qu'il en est.
Je n'ai pas reçu de photo du technicien. J'ai lu des informations sur les inserts en téflon utilisés dans les pistons et sur les pistons revêtus. Je pense qu'il s'agit simplement d'un revêtement.

Discussion starter · #223 ·
Je n'ai pas reçu de photo du technicien. J'ai lu des informations sur les inserts en téflon utilisés dans les pistons et sur les pistons revêtus. Je pense que c'est juste revêtu.
Je n'ai toujours aucune idée de ce qui se passe. Je ne serais pas surpris si le téflon se trouvait à l'intérieur de la jupe du piston, juste pour calmer le jeu.
Après avoir lu la situation concernant les pistons de la Ford Mustang GT350, je sais que toute la question des pistons et des tolérances peut être assez compliquée.

Quelques opinions ici dues à ma propre interprétation des messages des autres.

Le mécanicien du concessionnaire a dit que celui qu'ils ont retiré avait le double du jeu admissible le plus élevé. Le nouveau était dans la plage admissible la plus basse et avait une jupe de piston revêtue de téflon.
Révision des 600 miles et deux fois le jeu maximal admissible... pour moi, cela correspond à mon commentaire précédent sur un "lot" de pièces usinées hors tolérance et montées sans que cela soit remarqué.
600 miles ne suffisent pas (à mon humble avis) pour produire une telle usure.
Mon chef d'atelier m'a dit que les techniciens avaient trouvé très peu de preuves d'usure sur les pistons de mon 1100 avec un peu plus de 6000 km au compteur.

Je n'ai toujours aucune idée de ce qui se passe. Je ne serais pas surpris si le téflon se trouve à l'intérieur de la jupe du piston juste pour arrêter tout ça.
Après avoir lu la situation sur les pistons de la Ford Mustang GT350, je sais que toute la matière sur les pistons et les tolérances peut être assez compliquée.
Je suppose que quelqu'un quelque part "pourrait" trouver un piston du dernier type à photographier chez ses concessionnaires, bien que cela puisse être considéré comme un peu un "secret commercial"... je ne sais pas à ce sujet...

Téflon, la substance qui recouvre de nombreuses poêles et facilite le nettoyage, je n'aurais pas pensé qu'elle aurait une durée de vie acceptable pour un moteur à combustion interne sous contrainte, mais
A : Je ne suis pas chimiste industriel et B : Qu'est-ce que j'en sais ?...LoL.
Bien sûr, je suis sûr que la conception du piston/cylindre/moteur est, comme le dit Skippy, un sujet complexe.

En ce moment, je suis heureux jusqu'à présent que ma moto semble plus silencieuse sur une plus large gamme de combinaisons de régime/charge moteur.
Il était toujours possible de "rouler autour" (à l'extérieur) des combinaisons de régime/charge qui produisaient le plus de bruit, mais cela semble "plus facile" maintenant, aux alentours des 350 km (après les réparations).

Je sais qu'elle va prendre un bain de bulles/détail aujourd'hui avant que nous partions pour le Distinguished Gentleman's Ride demain. (y)

Discussion starter · #225 ·
Quelques opinions ici dues à ma propre interprétation des messages des autres.

Entretien des 600 miles et deux fois le jeu maximum admissible... pour moi, cela correspond à mon commentaire précédent sur un "lot" de pièces usinées hors tolérance et montées sans que cela soit remarqué.
600 miles ne suffisent pas (à mon humble avis) pour produire une telle usure.
Mon chef d'atelier m'a dit que les techniciens avaient trouvé très peu de preuves d'usure sur les pistons de mon 1100 avec un peu plus de 6000 km au compteur.

Je suppose que quelqu'un quelque part "pourrait" trouver un piston du dernier type à photographier chez ses concessionnaires, bien que cela puisse être considéré comme un peu un "secret commercial"... je ne sais pas à vrai dire...

Téflon, la substance qui recouvre de nombreuses poêles et facilite le nettoyage, je n'aurais pas pensé qu'elle aurait une durée de vie acceptable pour un moteur à combustion interne sous contrainte, mais
A : Je ne suis pas chimiste industriel et B : Qu'est-ce que j'en sais ?...LoL.
Certes, je suis sûr que la conception du piston/cylindre/moteur est, comme le dit Skippy, un sujet complexe.

Ici et maintenant, je suis jusqu'à présent heureux que ma moto semble plus silencieuse sur une plus large plage de combinaisons de régime/charge moteur.
Il était toujours possible de "contourner" (à l'extérieur) les combinaisons de vitesse/charge qui produisaient le plus de bruit, mais cela semble "plus facile" maintenant, aux alentours des 350 km (après les réparations).

Je sais qu'elle prend un bain moussant/détail aujourd'hui avant que nous ne partions pour le Distinguished Gentleman's Ride demain. (y)
La théorie d'un mauvais lot de pistons ou de cylindres ne me semble pas probable car elle n'expliquerait pas pourquoi après le premier numéro de pièce, il y a eu 2 refontes et numéros de pièce pour correspondre à l'ensemble cylindre et piston. S'il ne s'agissait que de pistons mal produits et inspectés, ils auraient pu laisser la conception et les numéros de pièce tels quels et simplement mieux vérifier les tolérances.
J'ai regardé autour de moi et j'ai trouvé des pistons qui utilisent juste un fin revêtement de téflon sur les jupes de piston (Wiseco utilise cela sur certains pistons) mais il n'est pas clair si les pistons Ducati utilisent juste cela et je ne comprends pas comment cela aiderait contre le claquement du piston. Mais je ne suis pas mécanicien, donc je suppose juste.

J'ai acheté le mien d'occasion à un particulier cet été. 2018 avec 300 miles. Hors garantie. Je l'ai emmené pour la révision des 600 miles et j'ai mentionné le bruit que j'entendais. Après 4 à 6 semaines, la moto est de retour, avec un nouvel ensemble de pistons avant. Le mécanicien du concessionnaire a dit que celui qu'ils ont enlevé avait le double du jeu maximal autorisé. Le nouveau était au bas de la plage autorisée et avait une jupe de piston recouverte de téflon. Ducati devrait s'occuper de vous. C'était à Fresno, CA.
L'avez-vous emmené chez Herwaldt par hasard ? J'habite aussi dans le coin et c'est là que j'avais l'intention d'emmener le mien.

L'avez-vous emmené chez Herwaldt par hasard ? J'habite aussi dans le coin et c'est là que j'avais l'intention d'emmener le mien.
Oui, Herwaldt vient de faire le mien. L'approbation initiale de Ducati a pris un certain temps. Ils ont également reçu un joint endommagé, ils ont donc dû en trouver un autre en Italie.

Il est temps de faire quelques kilomètres !

Je pense vraiment que je l'ai. Je vais probablement envoyer un e-mail au concessionnaire pour qu'il l'enregistre et puisse y jeter un coup d'œil lorsque je l'amènerai pour la première révision.

Salut, le mien est revenu et a eu les modifications mais sonne toujours comme le vôtre. Je pense que c'est un moteur qui a un mécanisme de soupape bruyant et c'est ce bruit de tic-tac. Bien que je dirais que Ducati a autorisé la modification à faire, indépendamment du fait qu'ils n'étaient même pas sûrs que le mien soit affecté.

Discussion starter · #229 · (Edited)
Salut, le mien est revenu et a eu les mods mais sonne toujours comme le vôtre. Je pense que c'est un moteur qui a un mécanisme de soupape bruyant et c'est ce bruit de tic-tac. Bien que je dirais que Ducati a autorisé la modification à faire, quel que soit le fait qu'ils n'étaient même pas sûrs si le mien était affecté.
Le claquement du piston est un bruit distinctement différent du bruit du train de soupapes, mais il est difficile à distinguer la plupart du temps. Mais une fois que vous l'entendez, il est presque impossible de ne pas l'entendre après cela. Après la réparation, le train de soupapes est toujours très bruyant, mais l'absence d'un piston claquant est définitivement une grande amélioration.

J'ai un modèle spécial 1100 de 2020 qui fait un bruit de claquement en charge. Clairement, ce n'est pas seulement un problème qui affecte les motos de 2018-19 (à moins que cette moto n'ait été construite à la fin de 2019 ?)

J'ai un modèle spécial 1100 de 2020 qui fait un bruit de claquement en charge. Clairement, ce n'est pas seulement un problème qui affecte les motos de 2018-19 (à moins que cette moto n'ait été construite à la fin de 2019 ?)
si ce n'est pas une version euro5 (modèle pro), a été construite en 2019.

J'ai un 1100 spécial 2020 qui a le bruit de claquement en charge. Clairement pas seulement un problème affectant les motos 2018-19 (à moins que cette moto ait été construite à la fin de 2019 ?)
Les plaques d'identification / conformité fixées à la moto raconteront l'histoire. J'ai acheté mon 1100 Special en août 2020, mais ses plaques d'identification indiquent qu'il a été construit en 2018.

Je me fiche de quand il a été construit, je l'adore. Je suis à 5 semaines d'une opération de remplacement total du genou ce mardi (3/8/21) et j'ai hâte de pouvoir remonter pour une balade. J'espère d'ici Noël.

Malheureusement, voici une photo de ma moto dans le garage avec les autres... 😭

Souriez quand vous roulez tout le monde.. (y)

J'ai un modèle 2018 que j'ai acheté en juillet 2020, c'était une moto de démonstration qui avait 4 miles au compteur (essentiellement neuve). Je l'ai emmenée pour la révision des 600 miles en septembre 2020 chez Good Times Motorsports à Sacramento et ils ont dit ouvertement quand je l'ai déposée qu'elle avait le problème de claquement des pistons. Ils avaient fait plusieurs motos là-bas et ont dit que je serais certainement pris en charge. Quelques semaines plus tard, j'ai reçu un appel et Ducati a nié le problème. J'avais une vidéo que j'ai postée sur une page youtube privée et envoyée au concessionnaire, mais Ducati ne l'a même pas écoutée. Ils ont nié à plusieurs reprises le problème en disant que le son était normal. Je me suis disputé assez violemment avec le représentant Ducati de Ducati USA, mais il m'a assuré que Ducati ne prendrait en aucun cas en charge le problème.

Passons à août 2021. La moto est restée pratiquement inutilisée et j'ai tenté de la vendre brièvement, mais je ne l'ai pas fait. Je veux à nouveau m'occuper du problème et l'emmener chez un autre concessionnaire. J'ai roulé avec la moto ce soir et elle affiche un peu moins de 800 miles, mais les bruits sont terribles. J'ai fait de la motoneige et de la moto-cross toute ma vie, je connais le claquement des pistons quand je l'entends et cette moto l'a. Y a-t-il des conseils que vous pouvez me donner pour cette deuxième fois ?

Good Times a pleinement admis qu'il y avait un problème, j'ai même parlé au technicien et il a dit qu'il y avait un problème. L'ordre de travail indiquait "bruit anormal du moteur" directement sur les notes du technicien, mais Ducati m'a rejeté. Le conseiller de service m'a dit d'attendre un peu et de tenter à nouveau une demande de garantie chez un autre concessionnaire, mais il y a des frais de diagnostic de 100 $ et si Ducati le refuse à nouveau, je continue à jeter de l'argent par les fenêtres.

Quoi qu'il en soit, faites-moi part de vos réflexions sur ma situation. Je ne suis plus en Californie, donc j'espère que ma moto n'apparaîtra pas dans le système d'un autre concessionnaire comme refusée. Il ne me reste que quelques mois de garantie d'usine, je dois donc la faire réparer bientôt.

Discussion starter · #234 ·
Je ne sais pas comment les choses fonctionnent dans votre pays, mais n'y a-t-il pas d'organisations qui protègent les droits des clients dans le secteur automobile/moto ? Vous devriez peut-être examiner les options qui s'offrent à vous, car pour moi, il semble que le moment soit venu d'intenter une action en justice. Avez-vous par écrit que le moteur fait un bruit anormal et, sinon, peut-être qu'un expert indépendant peut le mettre par écrit.
Après qu'il y ait tant de documentation sur ce problème et le fait qu'ils ont changé les numéros de pièces 2 fois, il me semble fou qu'ils puissent nier le problème et refuser de le résoudre sous garantie.
C'est nul quand les choses se passent comme ça et que les concessionnaires se cachent derrière Ducati USA et n'aident pas leurs clients comme ils le devraient.
Bonne chance et j'espère que cela sera résolu à temps.

Je ne suis pas avocat, mais je crois que si vous avez signalé une réclamation au titre de la garantie avant la fin de la période de garantie - peu importe ce que le concessionnaire ou le fabricant décide de faire, vous avez probablement toujours le droit à une réparation si le problème persiste après l'expiration de la période de garantie. J'ai recherché cette question sur Google et j'ai trouvé cette discussion : Litiges concernant les garanties des véhicules Pas exactement pertinent, mais proche et fournit de bons conseils.

Placez un lien vers votre vidéo YouTube privée dans cette discussion afin que les gens ici puissent vous donner leur meilleure estimation. Ducati USA a été si coopératif avec moi qu'ils pourraient avoir raison (je ne dis pas qu'ils le sont, juste possiblement). Avoir des personnes qui ont eu le problème confirmer vos perceptions et celles des autres renforcera votre confiance. Ensuite, parce que vous ne pouvez pas gagner un procès sans avoir été lésé (financièrement), demandez à un concessionnaire de démonter le cylindre avant (seulement) et d'envoyer ses conclusions à Ducati USA s'il montre des signes de claquement du piston. Puisque vous devrez peut-être payer pour le travail, vous devriez avoir droit à une copie de ce qu'ils envoient. Si Ducati USA refuse toujours la réclamation ou ne montre aucun signe de claquement du piston (usure), vous devrez payer la main-d'œuvre pour démonter et remonter la moto. Néanmoins, cela devrait atténuer vos inquiétudes.

En supposant qu'il y ait une usure notable et que Ducati USA refuse toujours la réclamation, préparez des déclarations pour les différents responsables de service, mécaniciens, etc. afin qu'ils signent, décrivant leurs observations et interprétations de l'usure du piston et des bruits du moteur (avec les signatures des témoins également) en préparation d'un procès. Comme je l'ai dit, je ne pense pas que vous puissiez gagner un procès tant que vous n'avez pas été lésé (c'est-à-dire que vous avez payé la réparation vous-même et que vous voulez que Ducati USA vous rembourse), mais vous pourriez attirer l'attention de Ducati USA par la menace d'un procès. Vous pouvez probablement trouver un avocat/aide juridique à petit budget prêt à préparer une lettre à Ducati USA pour quelques centaines de dollars sous sa signature.

Enfin, allez sur chaque forum Ducati que vous pouvez trouver (dans le monde entier) et publiez votre plainte avec tout autre soutien que vous pouvez rassembler. Cela pourrait aider. En 2016, j'ai suivi le cas d'un nouveau propriétaire d'Africa Twin avec DCT qui a surréagi (mon jugement et à l'époque j'avais un NC700 équipé d'un DCT) dans un rond-point mouillé et s'est écrasé contre un autre véhicule. Il a blâmé le DCT pour cela et a harcelé Honda chez chaque concessionnaire et dans chaque forum qu'il pouvait trouver (donc chaque recherche d'Africa Twin/DCT a fait remonter sa plainte) jusqu'à ce qu'ils lui donnent une autre moto. Je n'ai jamais vu une autre plainte comme la sienne.

Bonne chance

Euh, SledWrecker, j'ai un vague souvenir d'avoir vu quelque chose concernant le début de la période de garantie pour les véhicules d'occasion ou de démonstration au moment où ils sont vendus pour la première fois ou utilisés comme démos (les concessionnaires reçoivent une prime sur les véhicules de démonstration du fabricant). Si le concessionnaire a répertorié votre moto comme une démo auprès de Ducati USA avant septembre 2018, la garantie a peut-être expiré deux ans après cette date. Je ne le mentionne que parce que vous avez dit que c'était une démo et que cela aurait pu affecter la période de garantie. OTOH, le fait que le représentant de Ducati USA n'ait pas rejeté votre réclamation simplement parce que la période de garantie était terminée et qu'il a discuté avec vous du son/des symptômes, suggère que la garantie était en vigueur. La meilleure chose à faire est de consulter vos documents de vente/garantie - il devrait y avoir une date de début quelque part.

Encore une fois, je sais que ce n'est pas un 1100, mais pour tous ceux qui souhaiteraient une mise à jour de mon message original sur ce fil en janvier 2021 - je viens de créer un fil de discussion pour le problème dans la section Scrambler 800. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai jamais fait l'année dernière, j'étais en train de rouler, je suppose. En quelques mots si vous n'avez pas envie de le lire - 2500 miles après le remplacement sous garantie - montrant à nouveau des signes d'usure prématurée sur les nouvelles culasses.

Je viens de recevoir mon 1100 dark pro. Il est tout neuf, il y a une semaine.

Lors de la première sortie, j'ai remarqué un bruit bizarre provenant du moteur. J'ai appelé Ducati mais ils affirment que c'est normal, mais je ne suis pas sûr qu'ils comprennent quel bruit je veux dire, car c'est assez difficile à expliquer au téléphone.

On ne l'entend bien qu'en ouvrant l'accélérateur.
Et le son disparaît à des vitesses plus élevées, mais cela pourrait aussi être dû à tous les autres bruits 🤪

Maintenant, le dernier jour, je suis allé faire un tour et après seulement quelques mètres, toute la puissance du moteur a chuté et il s'est même complètement arrêté.

Le voyant d'avertissement du moteur et le voyant d'huile clignotaient.

J'ai coupé et remis le contact et il a démarré normalement.
J'ai pu rentrer chez moi normalement, mais le voyant moteur était orange et ne s'éteignait plus.

Maintenant, le concessionnaire doit venir le chercher pour voir ce qui ne va pas.

Le son du moteur est comme ça :

J'espère que ce ne sera pas une histoire sans fin.

Le bruit est assez ennuyeux pour moi, et la même moto que j'ai essayée lors d'un essai routier n'avait pas ce son.

Discussion starter · #239 ·
Je viens de recevoir mon 1100 dark pro. Il est tout neuf, il y a une semaine.

Lors de la première sortie, j'ai remarqué un bruit bizarre provenant du moteur. J'ai appelé Ducati mais ils affirment que c'est normal, mais je ne suis pas sûr qu'ils comprennent quel bruit je veux dire, car il est assez difficile à expliquer au téléphone.

on ne l'entend bien qu'en ouvrant l'accélérateur
Et le son disparaît à des vitesses plus élevées, mais cela pourrait aussi être dû à tout le reste du bruit 🤪

Maintenant, le dernier jour, je suis allé faire un tour et après seulement quelques mètres, toute la puissance du moteur a chuté et il s'est même complètement arrêté.

Le voyant d'avertissement du moteur et le voyant d'huile clignotaient.

J'ai coupé et remis le contact et il a démarré normalement
J'ai pu rentrer chez moi normalement, mais le voyant moteur était orange et ne s'éteignait plus

Maintenant, le concessionnaire doit venir le chercher pour voir ce qui ne va pas.

Le bruit du moteur est comme ça

je n'espère pas que ce soit une histoire sans fin

Le bruit est assez ennuyeux pour moi, et la même moto que j'ai essayée n'avait pas ce son
Eh bien, les Ducati sont juste très bruyantes avec la distribution desmodromique. Lorsque l'huile s'amincit en raison de la chaleur, le bruit s'aggrave. Je ne sais pas si c'est votre première Ducati, mais en général, il faut s'y habituer et ne pas se concentrer dessus, sinon cela vous rendra fou.
Comme votre moto est neuve, je ne m'attends pas à ce que le problème de cliquetis des pistons soit un problème sur votre Scrambler 1100.
Je porte toujours des bouchons d'oreille moulés sur mesure et avec ceux-ci, je n'entends que le bruit de l'échappement et aucun bruit de la distribution. De plus, c'est de toute façon meilleur pour votre ouïe et élimine également le bruit du vent.
L'autre problème doit être traité et j'espère que ce n'est que quelque chose de simple. Il pourrait s'agir d'une connexion lâche ou quelque chose comme ça.
À l'exception des problèmes de cliquetis des pistons sur les premiers modèles, je ne lis ni n'entends parler d'aucun problème sur le Scrambler 1100, j'espère donc que tout ira bien. Veuillez nous tenir au courant lorsque le problème sera résolu.

221 - 240 of 248 Posts