Ducati Scrambler Forum banner
61 - 80 of 248 Posts
Discussion starter · #61 ·
Les réparations de mon SCR 1100 ont été terminées et la moto m'a été rendue aujourd'hui. Ils ont remplacé le kit piston/cylindre et une soupape, qui aurait touché le piston. J'ai ramené la moto à la maison (35 miles), le cliquetis a disparu, une grande partie des vibrations qui m'ennuyaient ont également disparu. J'ai fait une courte vidéo et ajouté un segment du bruit tel qu'il était avant les réparations pour comparaison.

Excellent travail sur la vidéo ! Différence audible très claire avant et après le travail effectué.
Il semble que vous ayez même eu un problème supplémentaire avec une soupape qui frappait.
Très agréable d'entendre que la moto se sent et sonne beaucoup mieux. Excellent travail du concessionnaire pour résoudre vos problèmes, car tous les concessionnaires ne sont pas disposés à admettre et à résoudre les problèmes.
Je suis maintenant convaincu que ma moto a également le problème de claquement du piston, bien qu'au début il ait été difficile pour moi de le dire car la moto sonnait comme ça depuis le début. Mais en écoutant la vidéo de ma moto que j'ai faite pour Ducati Italie pour juger, j'entends clairement un bruit de cliquetis métallique, surtout quand la moto est froide. J'espère que ma moto sera réparée aussi bien que la vôtre et aussi à temps pour le début de la saison (qui est dans au moins quelques mois à partir de maintenant).

Je suis dans cette situation. J'ai écrit plusieurs messages ci-dessus.

L'importateur a déclaré que Ducati a déclaré que ma version est de 2019 et qu'elle a été résolue avant la livraison du modèle. Cette affirmation est absurde puisque j'entends le son.
Il y a deux options :
  • L'importateur est un menteur et n'a pas envoyé la réclamation officielle à Ducati.
  • Ducati trolle les clients/importateurs.

Discussion starter · #66 ·
Je suis dans cette situation. J'ai écrit plusieurs messages ci-dessus.

L'importateur a dit que Ducati a déclaré que ma version est de 2019 et qu'elle a été résolue avant de livrer le modèle. Cette déclaration est une connerie puisque j'entends le son.
Il y a deux options :
  • L'importateur est un menteur et il n'a pas envoyé la réclamation officielle à Ducati.
  • Ducati trolle les clients/importateurs.
Ne pouvez-vous pas savoir par le numéro VIN quelle est l'année de production d'une manière ou d'une autre ?
Je doute que l'importateur vous trompe, mais vous pourriez aussi essayer de contacter directement Ducati Italie.
La seule façon de faire quelque chose légalement est d'avoir la preuve que quelque chose ne va pas. Donc, si vous le démontez et trouvez l'ancien piston du modèle ou la preuve, par exemple, que les soupapes frappent le piston ou l'usure sur la paroi du cylindre, alors vous avez de quoi commencer, mais maintenant vous dites que ça ne sonne pas juste et que vous ne croyez pas ce qu'on vous dit. Vous pourriez également inspecter le cylindre, je suppose, avec une caméra à fibre optique, vous n'avez donc qu'à retirer les bougies et le collecteur d'échappement, je suppose.
Le concessionnaire n'a-t-il pas un nouveau modèle 2019 (ou un autre concessionnaire) et comment cela sonne-t-il en comparaison ? Il sera sûrement très difficile de nier que votre moto sonne différemment/mal si vous la mettez à côté d'une autre ?

Je vous souhaite bonne chance et j'espère que tout sera résolu.

Ne pouvez-vous pas savoir, grâce au numéro VIN, quelle est l'année de production d'une manière ou d'une autre ?
Je vous souhaite bonne chance et j'espère que tout sera résolu.
Tout ce que j'ai lu indique que le problème a été résolu au plus tard pour l'année modèle 2019. Il est concevable que des ensembles cylindre et piston de l'année précédente aient été utilisés à tort dans les moteurs de 2019, mais avec Audi aux commandes, ce n'est pas très probable.
Le 10e caractère de votre VIN (numéro d'identification du véhicule) devrait être "K" pour l'année modèle 2019. Pour MY 2018, ce sera un "J". Regardez sur le côté droit de la colonne de direction de votre moto, comptez à partir de la première lettre (Z) jusqu'au dixième caractère. Ou vérifiez vos papiers de propriété ou d'immatriculation.
Image

Attachments

Les réparations de mon SCR 1100 ont été terminées et la moto m'a été rendue aujourd'hui. Ils ont remplacé le kit piston/cylindre et une soupape, qui aurait touché le piston. J'ai ramené la moto à la maison (35 miles), le cliquetis a disparu, une grande partie des vibrations qui m'ennuyaient ont également disparu. J'ai fait une courte vidéo et ajouté un segment du bruit tel qu'il était avant les réparations pour comparaison.

Wow !!! Différence du jour et de la nuit ! Bon travail sur les enregistrements et merci de les avoir postés !

Wow!!! Différence du jour et de la nuit ! Bon travail sur les enregistrements et merci de les avoir postés !
Le diagnostic initial que j'ai obtenu du concessionnaire était que la soupape d'échappement frappait le haut du piston, ce qui aurait pu être causé par une courroie décalée d'une dent. Ensuite, le technicien a approfondi la question et a observé plus d'usure sur la paroi du cylindre que la normale pour un moteur à faible kilométrage (850 miles) et a soumis une réclamation à DNA pour le kit de piston. Entre le remplacement de la soupape et du piston/cylindre, le problème de bruit et de vibration a été résolu.
Je soupçonne que 95 % du cliquetis que vous entendez sur mon moteur était la soupape d'échappement qui tapait sur le piston. Je pense qu'ils auraient pu remplacer cela et me rendre heureux. Le "claquement du piston" sur un moteur semble être comme le bégaiement chez un humain ; ennuyeux mais pas dangereux.

Discussion starter · #71 ·
D'accord, j'ai récupéré mon vélo. Pour comparaison, voici l'avant :

Et maintenant après la réparation :

Chaud :

Et voici ce qui a été fait :
View attachment 44093
View attachment 44094

On vous a dit que les réparations coûtaient plus de 4000 $ ?
Ça sonne tellement mieux ! Je suis content que le vôtre soit réparé. Je ne pense pas que mon vélo sonne aussi mal que le vôtre, mais j'entends certains des mêmes bruits.
Le cylindre et le piston coûtent environ 1000 euros en pièces, mais je ne sais pas combien ils coûteraient là-bas. 4000 dollars, ça fait un peu beaucoup, je me demande combien de temps il faut à un mécanicien pour remplacer le cylindre et le piston.
Merci pour le super avant et après et j'espère que vous ferez beaucoup de kilomètres sans problème.

Ça sonne tellement mieux ! Heureux que le vôtre soit réparé. Je ne pense pas que ma moto sonne aussi mal que la vôtre, mais j'entends certains des mêmes bruits.
Le cylindre et le piston coûtent environ 1000 euros en pièces, mais je ne sais pas combien cela coûterait là-bas. 4000 dollars, ça fait un peu beaucoup, je me demande combien de temps il faut à un mécanicien pour remplacer le cylindre et le piston.
Merci pour le super avant et après et j'espère que vous ferez beaucoup de kilomètres sans problème.
Je ne serais pas surpris s'ils citaient cela comme un travail de 12 heures ou quelque chose comme ça.
Je ne sais pas quel est leur tarif horaire, mais je ne serais pas non plus surpris s'il dépassait 200 dollars de l'heure.

Discussion starter · #74 ·
Je ne serais pas surpris s'ils citaient cela comme un travail de 12 heures ou quelque chose comme ça.

Je ne sais pas quel est leur tarif horaire, mais je ne serais pas non plus surpris s'il dépassait 200 $ de l'heure.
Cela pourrait très bien être le cas. Ici, le tarif horaire est compris entre 70 et 100 euros. D'après ce que j'ai entendu du mécanicien à qui j'ai parlé, c'était un travail qui pouvait être fait en une journée, si je comprends bien. Mais peu importe, l'essentiel est que votre moto fonctionne parfaitement en ce moment.

Bonjour tout le monde,

Je suis un nouveau membre de ce forum, mais je traîne dans le coin depuis un moment, lorsque j'ai trouvé ce forum via la recherche Google. J'ai posté une photo sur Instagram de mon frère et de mon Scrambler 1100s qui étaient déposés chez un concessionnaire local pour une enquête sur les bruits excessifs du moteur. Un membre du forum nommé Ronald m'a contacté et voulait que j'ajoute quelque chose à ce fil de discussion.

Il semble que la plupart des gens ici avec les modèles 2018 rencontrent les mêmes problèmes, donc je vais faire court. Je pensais à l'origine que nos motos faisaient plus de bruit que les autres Ducati que j'ai entendues. J'ai toujours une Monster 796 de 2012 et mon frère avait une Diavel Carbon de 2012, nous avons donc tous les deux de l'expérience avec Ducati. Cependant, après un mois de possession de sa moto, mon frère a remarqué que le moteur avait un bruit métallique fort et l'a ramenée chez le concessionnaire d'origine où il l'avait achetée. Le vendeur a dit que c'était normal et que tous les nouveaux Scrambler 1100s sont censés sonner comme ça. Nous avons simplement pris ses paroles pour argent comptant et avons laissé le problème non résolu pendant quelques mois.

En décembre, j'ai emmené mon Scrambler dans un atelier privé en ville dans l'espoir de faire quelques améliorations sur la moto et le propriétaire de l'atelier a dit que ma moto avait un bruit inhabituellement fort qu'il n'avait jamais entendu sur les Ducati sur lesquelles il avait travaillé. Il m'a orienté vers un autre concessionnaire appelé Good Times Motorsport pour obtenir un deuxième avis. Mon frère et moi avons déposé nos motos chez GT Motorsports après les vacances de Noël et ils ont fait évaluer le son par un représentant local de Ducati. Il a déterminé qu'il s'agissait d'un claquement de piston et a demandé au concessionnaire de commander les pièces nécessaires. Après quelques erreurs d'expédition et 3 semaines plus tard, les deux motos ont été réparées et nous les avons ramenées à la maison la semaine dernière. Tout était couvert par la garantie et nous avons tous les deux remarqué que le moteur sonnait beaucoup mieux après la réparation. Les performances des motos se sont également améliorées.

Nous sommes heureux d'avoir trouvé un concessionnaire prêt à admettre qu'il y a un problème et qui a travaillé avec nous pour le résoudre. Nous prévoyons de garder ces motos pendant longtemps car nous aimons les performances et l'apparence des 1100s.

Discussion starter · #76 ·
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau membre de ce forum, mais je traîne dans les parages depuis un moment, lorsque j'ai trouvé ce forum grâce à une recherche Google. J'ai posté une photo sur Instagram de mon frère et de mon Scrambler 1100s qui étaient déposés chez un concessionnaire local pour une enquête sur les bruits excessifs du moteur. Un membre du forum nommé Ronald m'a contacté et voulait que j'ajoute quelque chose à ce fil.

Il semble que la plupart des gens ici avec les modèles 2018 rencontrent les mêmes problèmes, je vais donc faire court. Je pensais à l'origine que nos motos sonnaient plus fort que les autres Ducati que j'ai entendues. J'ai toujours une Monster 796 de 2012 et mon frère avait une Diavel Carbon de 2012, nous avons donc tous les deux une expérience préalable avec Ducati. Cependant, après un mois de possession de sa moto, mon frère a remarqué que le moteur avait un bruit de cliquetis métallique fort et l'a ramenée chez le concessionnaire d'origine où il l'avait achetée. Le vendeur a dit que c'était normal et que tous les nouveaux Scrambler 1100s sont censés sonner comme ça. Nous avons juste pris ses paroles pour argent comptant et avons laissé le problème non résolu pendant quelques mois.

En décembre, j'ai emmené mon Scrambler dans un atelier privé en ville dans l'espoir de faire quelques améliorations sur la moto et le propriétaire de l'atelier a dit que ma moto avait un bruit inhabituellement fort qu'il n'avait jamais entendu sur les Ducati sur lesquelles il avait travaillé. Il m'a renvoyé vers un autre concessionnaire appelé Good Times Motorsport pour obtenir un deuxième avis. Mon frère et moi avons déposé nos motos chez GT Motorsports après les vacances de Noël et ils ont fait évaluer le son par un représentant local de Ducati. Il a déterminé qu'il s'agissait d'un claquement de piston et a demandé au concessionnaire de commander les pièces nécessaires. Après quelques erreurs d'expédition et 3 semaines plus tard, les deux motos ont été réparées et nous les avons ramenées à la maison la semaine dernière. Tout était couvert par la garantie et nous avons tous les deux remarqué que le moteur sonnait beaucoup mieux après la réparation. Les performances des motos se sont également améliorées.

Nous sommes heureux d'avoir trouvé un concessionnaire prêt à admettre qu'il y a un problème et qui a travaillé avec nous pour le résoudre. Nous prévoyons de conserver ces motos pendant longtemps car nous aimons les performances et l'apparence des 1100s.
Salut ! Je suis ce Ronald. Merci pour l'histoire complète et la mise à jour. Je suis content que tout se soit bien passé. Je n'ai pas encore de nouvelles de mon concessionnaire, mais ils ont envoyé une vidéo (comme beaucoup d'autres) à Ducati et j'attends de voir comment tout va se passer. J'espère que tout se passera aussi bien que vos histoires et celles d'autres personnes ici, car j'espère aussi garder cette moto pendant longtemps parce que je l'adore absolument.
J'espère vous voir plus souvent sur le forum et sur votre Scrambler 1100 et celui de votre frère, tous deux des Scramblers 1100 très cool.

Juste une supposition, mais il est peut-être plus facile d'obtenir des travaux de garantie approuvés par les concessionnaires en hiver, car le vélo et les travaux de réparation ralentissent alors - et même s'ils sont moins payés par Ducati NA, c'est mieux que rien.

Juste une supposition, mais peut-être est-il plus facile d'obtenir des travaux de garantie acceptés par les concessionnaires en hiver, car le vélo et les travaux de réparation ralentissent alors - et même s'ils sont moins payés par Ducati NA, c'est mieux que rien.
C'est absolument vrai. Good Times Motorsport a déclaré que l'hiver est certainement leur saison creuse. Quand j'y étais, il semblait qu'il n'y avait pas beaucoup de clients dans la salle d'exposition et qu'ils n'avaient pas beaucoup de bons de travail dans le service après-vente. Je suis sûr que si j'avais réclamé la garantie de mon vélo pendant l'été, le temps d'attente aurait été beaucoup plus long.

Discussion starter · #79 ·
Juste une supposition, mais il est peut-être plus facile d'obtenir des travaux de garantie approuvés par les concessionnaires en hiver, car le vélo et les travaux de réparation ralentissent alors - et même s'ils sont moins payés par Ducati NA, c'est mieux que rien.
Cela pourrait certainement aider. Mon concessionnaire est toujours très occupé et recherche également un nouveau mécanicien. De plus, la plupart des concessionnaires ici proposent des offres spéciales d'hiver pour récupérer et renvoyer le vélo afin d'effectuer l'entretien gratuitement dans presque tout le pays. Beaucoup de gens en profitent car il n'y a pas beaucoup de concessionnaires dans le quartier pour beaucoup de gens. En fin de semaine, je les contacterai pour voir s'il y a des nouvelles.

Cela pourrait certainement aider. Mon concessionnaire est toujours très occupé et recherche également un nouveau mécanicien. De plus, la plupart des concessionnaires ici proposent des offres spéciales d'hiver, en récupérant et en ramenant la moto pour effectuer l'entretien gratuitement dans presque tout le pays. Beaucoup de gens en profitent car il n'y a pas beaucoup de concessionnaires dans le quartier pour beaucoup de gens. En fin de semaine, je les contacterai pour voir s'il y a des nouvelles.
Skippy
De votre expérience et de vos recherches, quel pourcentage de 1100 ont ce problème ? Comme vous le savez, je n'ai pas encore roulé avec ma moto et elle n'a que 1 000 km, mais je l'ai démarrée plusieurs fois et je n'entends aucun bruit. Je ne veux juste pas que cela se produise lorsque ma garantie aura expiré.
Mon responsable de service a dit que si cela ne s'est pas produit maintenant, cela ne se produira pas du tout.

61 - 80 of 248 Posts