Comme il y a eu beaucoup de discussions sur le bruit que font certains de nos Ducati Scrambler 1100 bien-aimés, j'ai décidé de m'y plonger et de créer un fil de discussion central pour mieux organiser les choses. Veuillez participer et ceux qui craignent de l'avoir, veuillez poster des vidéos et ce que le concessionnaire en dit. Une partie de la raison est aussi que je veux clarifier les choses et empêcher les gens de se rendre fous les uns les autres sur ce qui se passe réellement.
J'aimerais également savoir si les moteurs qui sont reconstruits montrent réellement des dommages à l'intérieur de l'ancien cylindre pour donner plus d'informations sur le problème et peut-être supprimer une partie de l'incertitude qui règne chez les personnes confrontées à ce problème.
C'est mon point de vue pour le moment, mais je ne suis en aucun cas éduqué sur le sujet ou un mécanicien.
J'ai lu sur le problème du claquement des pistons et il s'avère que c'est un problème très courant qui se produit dans de nombreux moteurs de nombreuses marques, peu importe qu'il s'agisse d'une configuration V2, V6, V8 ou 4 en ligne. Il existe également de nombreux moteurs (de voiture) connus pour leurs problèmes de claquement de pistons et quels sont les résultats à long terme.
Les Ducati ont ce problème depuis toujours sur le cylindre horizontal pour une raison quelconque, du moins c'est le cylindre où le son est le plus perceptible.
Le son est normalement le pire lorsque le moteur est froid et souvent lorsque le moteur se réchauffe, le piston devient un tout petit peu plus grand et le son diminue ou disparaît.
Lorsque le claquement est mauvais, il provoque une usure de la paroi du cylindre, mais ce n'est pas toujours le cas et j'ai lu des histoires de personnes roulant avec ce bruit pendant dix mille et même cent mille miles sans aucun problème réel.
D'après ce que j'ai entendu, la nouvelle pièce est censée avoir une partie en téflon à l'intérieur ou à l'extérieur du piston, ce qui me fait me demander si cela fait quelque chose pour remédier à la véritable cause du claquement des pistons (ce dont je doute sérieusement) ou simplement masquer le son en amortissant la paroi du piston afin qu'il ne sonne pas aussi bruyant (ce qui me semble plus probable).
En lisant à ce sujet, je suis beaucoup moins inquiet et je pense qu'il ne se passe pas grand-chose, mais que le phénomène est juste très audible sur ce moteur refroidi par air par rapport aux autres moteurs refroidis (par eau), où la même chose pourrait se produire à l'intérieur avec les mêmes résultats à long terme, mais vous ne l'entendez tout simplement pas, ce qui fait que tout cela ressemble plus à une propriété du produit qu'à un véritable défaut à mon avis.
Je ne suis en aucun cas un ingénieur ou quelque chose comme ça, donc la plupart de cela est basé sur ma compréhension de ce qu'est le claquement des pistons et comment il est causé et non sur mes propres découvertes ou le fait d'avoir vu des moteurs qui ont été démontés dans la vraie vie.
Je me demande ce que les autres en pensent et je les encourage à se renseigner également ou à demander aux personnes qui savent vraiment de quoi elles parlent de donner leur avis sur la question.
Le fait que Ducati ne soit pas très communicatif à ce sujet est ce qui cause beaucoup d'incertitude.
J'aimerais également savoir si les moteurs qui sont reconstruits montrent réellement des dommages à l'intérieur de l'ancien cylindre pour donner plus d'informations sur le problème et peut-être supprimer une partie de l'incertitude qui règne chez les personnes confrontées à ce problème.
C'est mon point de vue pour le moment, mais je ne suis en aucun cas éduqué sur le sujet ou un mécanicien.
J'ai lu sur le problème du claquement des pistons et il s'avère que c'est un problème très courant qui se produit dans de nombreux moteurs de nombreuses marques, peu importe qu'il s'agisse d'une configuration V2, V6, V8 ou 4 en ligne. Il existe également de nombreux moteurs (de voiture) connus pour leurs problèmes de claquement de pistons et quels sont les résultats à long terme.
Les Ducati ont ce problème depuis toujours sur le cylindre horizontal pour une raison quelconque, du moins c'est le cylindre où le son est le plus perceptible.
Le son est normalement le pire lorsque le moteur est froid et souvent lorsque le moteur se réchauffe, le piston devient un tout petit peu plus grand et le son diminue ou disparaît.
Lorsque le claquement est mauvais, il provoque une usure de la paroi du cylindre, mais ce n'est pas toujours le cas et j'ai lu des histoires de personnes roulant avec ce bruit pendant dix mille et même cent mille miles sans aucun problème réel.
D'après ce que j'ai entendu, la nouvelle pièce est censée avoir une partie en téflon à l'intérieur ou à l'extérieur du piston, ce qui me fait me demander si cela fait quelque chose pour remédier à la véritable cause du claquement des pistons (ce dont je doute sérieusement) ou simplement masquer le son en amortissant la paroi du piston afin qu'il ne sonne pas aussi bruyant (ce qui me semble plus probable).
En lisant à ce sujet, je suis beaucoup moins inquiet et je pense qu'il ne se passe pas grand-chose, mais que le phénomène est juste très audible sur ce moteur refroidi par air par rapport aux autres moteurs refroidis (par eau), où la même chose pourrait se produire à l'intérieur avec les mêmes résultats à long terme, mais vous ne l'entendez tout simplement pas, ce qui fait que tout cela ressemble plus à une propriété du produit qu'à un véritable défaut à mon avis.
Je ne suis en aucun cas un ingénieur ou quelque chose comme ça, donc la plupart de cela est basé sur ma compréhension de ce qu'est le claquement des pistons et comment il est causé et non sur mes propres découvertes ou le fait d'avoir vu des moteurs qui ont été démontés dans la vraie vie.
Je me demande ce que les autres en pensent et je les encourage à se renseigner également ou à demander aux personnes qui savent vraiment de quoi elles parlent de donner leur avis sur la question.
Le fait que Ducati ne soit pas très communicatif à ce sujet est ce qui cause beaucoup d'incertitude.