Ducati Scrambler Forum banner
41 - 60 of 79 Posts
Enfin, j'ai réinitialisé mon indicateur de service pour encore 7500 miles sur mon Scrambler Desert Sled 2017 en utilisant l'outil logiciel de réinitialisation de lumière JPDiag MelcoDiag Desmo GRATUIT, non commercial.

J'utilisais un très ancien ordinateur portable Win 7.

1. Achetez le(s) câble(s) correct(s), recherchez sur eBay un "câble ELM 327 FTDI et un câble Ducati à 4 broches" et achetez les deux câbles en un seul pack pour environ 33 £. Il doit s'agir d'un chipset ELM, ne prenez rien d'autre. (Je pensais que j'avais déjà le bon câble FTDI-OBD2 - ce n'était pas le cas !)
2. Recherchez "pilotes VCP FTDI" sur Google et téléchargez le fichier des pilotes Virtual Com Port et installez-le sur le PC avant de brancher le câble USB FTDI ELM 327 que vous venez d'acheter. Vous avez également besoin du pilote logiciel ELM327 v1.5 - il peut être fourni avec le câble sur un disque, sinon téléchargez-le et installez-le sur le PC
3. En utilisant le Gestionnaire de périphériques Windows, vérifiez ou définissez votre port COM sur 38400 bps.
4. Téléchargez le logiciel JPDiag MelcoDiag à partir de 5. Démarrez MelcoDiag - réglez le bouton MelcoDiag sur l'écran d'ouverture sur M3C
6. Suivez les instructions pour obtenir une licence GRATUITE - un fichier clé vous est envoyé en pièce jointe par e-mail dans les deux heures et vous chargez la clé dans le dossier MelcoDiag et redémarrez MelcoDiag. L'écran vous indiquera qu'un e-mail vous a été envoyé pour vous offrir une licence GRATUITE (elle arrive sous la forme d'un fichier lic.cle qui concerne votre numéro VIN et votre code ECU)
7. Copiez le fichier lic.cle dans le même dossier que le logiciel MelcoDiag.
8. Branchez le câble USB FTDI OBD2 sur le PC, retirez le siège du Scrambler, retirez le couvercle en plastique de la batterie avec le boulon Allen de 4 mm. Ensuite, localisez la prise de diagnostic à 4 broches sous le couvercle en plastique de la batterie à côté du port USB. Il s'agit d'un câble noir avec un connecteur à l'extrémité. Soulevez la languette en plastique sur le connecteur pour retirer le capuchon en plastique et branchez le deuxième câble Ducati dans le câble OBD2 et dans la prise de diagnostic Ducati à 4 broches maintenant exposée sur la moto.
9. Démarrez MelcoDiag une fois que vous avez chargé le fichier de clé de licence (lic.cle) dans le même répertoire de fichiers que le dossier MelcoDiag
10. Mettez le contact de la moto, puis appuyez sur Connecter dans l'onglet Accueil de MelcoDiag. Les voyants du bouton de connexion doivent passer au vert sur l'écran MelcoDiag sous le bouton Connecter et les cinq voyants sur le câble doivent clignoter à un moment donné.
11. Si vous recevez un message d'erreur indiquant que le logiciel ELM n'est pas détecté, vous avez acheté le mauvais câble - recommencez sur eBay. (Je devrais le savoir, j'ai fait ça en premier)
12. Si tout est vert sur l'écran sous le bouton Connecter, réglez MelcoDiag sur l'écran d'ouverture sur M3C
13. Ouvrez l'onglet Réinitialiser sur MelcoDiag et cliquez sur le bouton de réinitialisation du service Desmo. Attendez le son « ding » correspondant (jusqu'à 5 secondes plus tard), puis coupez le contact de la moto.
14. Attendez 15 secondes et mettez le contact de la moto. Hé presto, l'indicateur de service est maintenant réglé sur 7500 miles supplémentaires. Yippeeee !
15. Faites un don à l'adresse PayPal de JPDiag pour montrer votre appréciation pour tout son travail acharné et pour vous éviter une petite fortune pour ne pas avoir à vous rendre chez le concessionnaire Ducati pour réinitialiser le kilométrage de service après un simple changement d'huile et de filtre.

Un grand merci à JP pour avoir créé cette fonctionnalité et pour m'avoir fait économiser 300 £ (400 $) pour ne pas avoir à aller chez le concessionnaire pour réinitialiser le voyant de service
Puis-je l'utiliser pour activer les poignées chauffantes d'origine ?

Quelqu'un a-t-il réussi à se connecter avec un connecteur Bluetooth OBDII comme un bluedriver par rapport au câble OBDII filaire ?

....ignorez, j'ai commandé celui-ci
Adaptateur USB FORScan ELM327 OBD2 pour Windows Diagnostic Coding Tool avec commutateur MS-CAN/HS-CAN pour voitures depuis 1996 https://a.co/d/9nHDlGY

26 $ pour les câbles, 2 heures pour le fichier de licence, et mon indicateur de service annuel a été réinitialisé 😁😁😁

La prochaine fois que je serai dans l'ordinateur, je devrai envoyer un don 👍

Bonjour, quelqu'un a-t-il réussi à réinitialiser le service avec un Scrambler Nightshift 2021 EURO5 avec Melcodiag ? J'ai essayé 2 câbles ELM327 différents, mais il ne lit aucune information de l'ECU. Il affiche correctement après la connexion que l'interface ELM est v. 1.5 mais rien d'autre.... aidez-moi s'il vous plaît ! J'ai installé les derniers pilotes USB (j'utilise W10) mais aucune chance de le faire fonctionner...

Bonjour, quelqu'un a-t-il réussi à réinitialiser le service avec un Scrambler Nightshift 2021 EURO5 avec Melcodiag ? J'ai essayé 2 câbles ELM327 différents, mais il ne lit aucune information de l'ECU. Il affiche correctement après la connexion que l'interface ELM est v. 1.5 mais rien d'autre.... aidez-moi s'il vous plaît ! J'ai installé les derniers pilotes USB (j'utilise W10) mais aucune chance de le faire fonctionner...
Êtes-vous sûr que le câble est connecté à l'ordinateur (avant d'ouvrir le programme ou de connecter la moto) ?

Bien sûr, tout semble correct, sauf le fait qu'aucune information ne s'affiche depuis l'ecu… Aucune idée !
Y a-t-il un interrupteur sur votre prise OBDII (externe ou interne) ? Le mien devait être sur "HS" pour qu'il puisse lire.
Le bon port Com est-il sélectionné dans l'application (il ne se met pas par défaut sur le scanner) ?

Existe-t-il un interrupteur sur votre prise OBDII (externe ou interne) ? Le mien devait être sur "HS" pour qu'il puisse lire.
Le bon port Com est-il sélectionné dans l'application (il ne se met pas par défaut sur le scanner) ?
Oui, l'interrupteur est dans la bonne position (dans l'autre position, j'obtiens une erreur), le port com est ok et aussi le débit en bauds…. Vraiment, j'ai tout vérifié et je n'ai aucune idée de ce qui pourrait ne pas aller….

Question sur la page JPDiag/pour l'enregistrement LIC, il est demandé de saisir les informations de ma moto/quelles informations de moto recherchent-ils?
J'ai une Icon 2021
Vin #...suivez les instructions du message #1

La vidéo ci-dessus vous guide tout au long du processus

Melcodiag avec Windows 11 et interface Bluetooth.

J'ai réussi à réinitialiser mes avertissements de service à l'aide de Windows 11 et de l'interface Bluetooth Bluescan II OBD2 de Lonelec. L'unité Bluetooth coûtait 13 £ et était conçue pour fonctionner avec tous les logiciels OBD2 basés sur ELM327.

Cependant, il y a quelques étapes initiales supplémentaires requises avec Windows 11 avant de suivre le guide de Ducati_Passion.

1. Windows 11 ne verra pas l'appareil OBD2 sans une modification des paramètres Bluetooth de l'ordinateur :
  • Accédez aux paramètres
  • Sélectionnez Bluetooth et appareils
  • Dans la section Appareils, cliquez sur > à côté de « Ajouter un appareil »
  • Faites défiler jusqu'à la section « Découverte des appareils Bluetooth » et sélectionnez Avancé
  • Premier problème résolu, vous verrez maintenant l'interface OBD2 dans vos nouveaux appareils et pourrez vous y connecter.
2. Microsoft, dans toute sa sagesse, a décidé de masquer les ports COM dans Windows 11. Pour les voir :
  • Accédez au Gestionnaire de périphériques
  • Sélectionnez Affichage dans le menu supérieur
  • Dans le menu contextuel, sélectionnez Afficher les périphériques cachés
  • Vous verrez maintenant le port COM dans la liste des périphériques et pourrez définir les paramètres de port corrects dans le menu des propriétés. Notez que l'interface Bluescan II aura deux ports COM – un pour envoyer et un pour recevoir (Standard Serial over Bluetooth link COM3 & COM5).
Bonne chance !!!

Enfin, j'ai réinitialisé mon indicateur de service pour encore 7500 miles sur mon Scrambler Desert Sled 2017 en utilisant l'outil logiciel de réinitialisation de lumière JPDiag MelcoDiag Desmo GRATUIT et non commercial.

J'utilisais un très ancien ordinateur portable Win 7.

1. Achetez le(s) câble(s) correct(s), recherchez sur eBay un "câble ELM 327 FTDI et un câble Ducati à 4 broches" et achetez les deux câbles en un seul pack pour environ 33 £. Il doit s'agir d'un chipset ELM, n'achetez rien d'autre. (Je pensais que j'avais déjà le bon câble FTDI-OBD2 - ce n'était pas le cas !)
2. Recherchez "pilotes VCP FTDI" sur Google et téléchargez le fichier des pilotes Virtual Com Port et installez-le sur le PC avant de brancher le câble USB FTDI ELM 327 que vous venez d'acheter. Vous avez également besoin du pilote logiciel ELM327 v1.5 - il peut être fourni avec le câble sur un disque, sinon téléchargez-le et installez-le sur le PC
3. En utilisant le Gestionnaire de périphériques Windows, vérifiez ou définissez votre port COM sur 38400 bps.
4. Téléchargez le logiciel JPDiag MelcoDiag à partir de 5. Démarrez MelcoDiag - définissez le bouton MelcoDiag sur l'écran d'ouverture sur M3C
6. Suivez les instructions pour obtenir une licence GRATUITE - un fichier clé vous est envoyé en pièce jointe par e-mail dans les deux heures et vous chargez la clé dans le dossier MelcoDiag et redémarrez MelcoDiag. L'écran vous indiquera qu'un e-mail vous a été envoyé pour vous offrir une licence GRATUITE (elle arrive sous la forme d'un fichier lic.cle qui concerne votre numéro VIN et votre code ECU)
7. Copiez le fichier lic.cle dans le même dossier que le logiciel MelcoDiag.
8. Branchez le câble USB FTDI OBD2 sur le PC, retirez le siège du Scrambler, retirez le couvercle de la batterie en plastique avec le boulon Allen de 4 mm. Ensuite, localisez la prise de diagnostic à 4 broches sous le couvercle de la batterie en plastique à côté du port USB. Il s'agit d'un câble noir avec un connecteur à l'extrémité. Soulevez la languette en plastique sur le connecteur pour retirer le capuchon en plastique et branchez le deuxième câble Ducati dans le câble OBD2 et dans la prise de diagnostic Ducati à 4 broches maintenant exposée sur la moto.
9. Démarrez MelcoDiag une fois que vous avez chargé le fichier de clé de licence (lic.cle) dans le même répertoire de fichiers que le dossier MelcoDiag
10. Mettez le contact de la moto, puis appuyez sur Connecter dans l'onglet Accueil de MelcoDiag. Les voyants du bouton Connecter doivent passer au vert sur l'écran MelcoDiag sous le bouton Connecter et les cinq voyants du câble doivent clignoter à un moment donné.
11. Si vous recevez un message d'erreur indiquant que le logiciel ELM n'est pas détecté, vous avez acheté le mauvais câble - recommencez sur eBay. (Je devrais le savoir, j'ai fait ça en premier)
12. Si tout est vert sur l'écran sous le bouton Connecter, définissez MelcoDiag sur l'écran d'ouverture sur M3C
13. Ouvrez l'onglet Réinitialiser sur MelcoDiag et cliquez une fois sur le bouton de réinitialisation du service Desmo. Attendez le son « ding » correspondant (jusqu'à 5 secondes plus tard), puis coupez le contact de la moto.
14. Attendez 15 secondes et mettez le contact de la moto. Hey presto, l'indicateur de service est maintenant réglé sur encore 7500 miles. Youpi !
15. Faites un don à l'adresse PayPal de JPDiag pour montrer votre appréciation pour tout son travail acharné et pour vous faire économiser une petite fortune en n'ayant pas à vous rendre chez le concessionnaire Ducati pour réinitialiser le kilométrage de service après un simple changement d'huile et de filtre.

Un grand merci à JP pour avoir créé cette fonctionnalité et pour m'avoir fait économiser 300 £ (400 $) pour ne pas avoir à aller chez le concessionnaire pour réinitialiser le voyant de service
Bonjour, ceci est peut-être une réponse tardive après de nombreuses années, mais pouvez-vous m'aider avec les photos des articles ?
Merci

Oohh, je suis curieux maintenant. J'ai toujours utilisé une connexion série, mais j'en ai obtenu une Bluetooth parce que l'application de numérisation/programmation BMW Motorrad sur Android voulait Bluetooth, je pourrais peut-être minimiser mon "sac de service" puisque je l'ai, puis les adaptateurs à 3 et 4 broches et celui de voiture BMW.

41 - 60 of 79 Posts