Ducati Scrambler Forum banner

Échappement Termignoni pour 1100

160K views 599 replies 34 participants last post by  leung.yu.tang  
#1 ·
J'ai mon 1100 depuis deux semaines maintenant. Lors de la première révision, j'aimerais faire installer le collecteur Termi complet et le kit silencieux. Quelqu'un l'a-t-il fait et quels sont les gains après le remappage ? J'ai fait la même chose sur mon 800 icon et cela a donné beaucoup de couple supplémentaire en bas, ce qui est vraiment utile, sans parler d'une sonorité d'échappement vraiment cool.

#2 ·
J'ai mon 1100 depuis deux semaines maintenant. Lors de la première révision, j'aimerais faire installer le kit complet collecteur et silencieux Termi. Quelqu'un l'a-t-il fait et quels sont les gains après le remappage ? J'ai fait la même chose sur mon 800 icon et cela a donné beaucoup de couple supplémentaire à bas régime, ce qui est vraiment utile, sans parler d'une sonorité d'échappement vraiment cool.
Apparemment, il existe deux versions disponibles pour le 1100. Une version routière qui n'est pas particulièrement bruyante et qui ne nécessite pas de nouvelle cartographie. La version course est apparemment très bruyante et comprendra le collecteur, une nouvelle cartographie et la suppression du servo d'échappement.

#4 ·
Apparemment, il existe deux versions disponibles pour la 1100. Une version routière qui n'est pas particulièrement bruyante et ne nécessite pas de nouvelle cartographie. La version course est apparemment très bruyante et comprendra le collecteur, une nouvelle cartographie et la suppression du servo d'échappement.
La version homologuée est le même diamètre de tuyau et donc il suffit de l'enfiler. La version course est un tuyau de plus grand diamètre et est livrée avec un collecteur de conversion qui élimine le catalyseur. La version course est livrée avec une reprogrammation. Je sais tout cela, bien qu'il ne soit pas facile d'extraire les informations des concessionnaires. La question est de savoir si quelqu'un l'a fait ou si je vais être le cobaye ? :)

#6 ·
J'ai écouté le clip de la version routière Termi, et cela ne semblait pas si différent de l'origine en termes de son. La 848 de mon pote avec Termis a un son génial (pas trop fort, rauque et agréable), donc j'ai honnêtement été un peu déçu par le son du kit Termi pour la 1100. Peut-être que la version course est meilleure, mais si elle est trop forte, cela ne fonctionnera pas non plus. Je préfère aussi l'apparence des doubles tuyaux, rentrés sous la queue de chaque côté, par opposition à ceux empilés d'un côté. Mais ce n'est que moi.

Pour être honnête, j'espère que Competition Werkes finira par fabriquer un kit similaire à celui-ci pour le 1100 Scrambler :

Image

#51 ·
J'ai écouté l'extrait de la version routière Termi, et cela ne semblait pas si différent de l'origine en termes de son. La 848 de mon pote avec Termis a un son génial (pas trop fort, rauque et beau glouglou), donc j'ai honnêtement été un peu déçu par le son du kit Termi pour la 1100. Peut-être que la version course est meilleure, mais si elle est trop forte, ça ne marchera pas non plus. Je préfère aussi l'apparence des doubles tuyaux, rentrés sous la queue de chaque côté, par opposition à empilés d'un côté. Mais ce n'est que moi.

Pour être honnête, j'espère que Competition Werkes finira par fabriquer un kit similaire à celui-ci pour le 1100 Scrambler :

Image
Je suis entré en contact avec Comp Werks car je suis assez proche pour voir s'ils avaient besoin d'une moto donneuse pour concevoir. Ils ont récemment reçu une 1100 et ont mentionné que le mois prochain, ils sortiront un échappement simple à montage bas. J'espérais vraiment les doubles silencieux à montage haut comme la '09 monster 1100. Tant pis, je suppose que je dois continuer à attendre ;-)

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk

#9 ·
Je suis également très intéressé par les échappements aftermarket qui vont sortir. J'aime beaucoup le son d'origine, mais cela ne me dérangerait pas qu'il soit un peu plus fort. Je suis très curieux de savoir comment le tube de suppression de catalyseur Arrow sonnera avec les silencieux d'origine. Cela pourrait être un moyen bon marché et agréable de gagner du son et de perdre du poids. De plus, la suppression du catalyseur réduirait la chaleur sous le siège. J'adore l'apparence du système Termi, mais il ne sonne bien qu'en version course (on me l'a dit par plusieurs sources). Le système approuvé serait moins bon que les silencieux d'origine. De plus, le prix est assez élevé.

#10 ·
Super idée pour le tube intermédiaire Arrow !

Je me demande si cela se boulonnerait/fonctionnerait avec les silencieux d'origine ? Il est écrit "compatible avec l'échappement Arrow slip on", donc je me demande si cela se boulonnerait directement ou s'il faudrait le modifier pour fonctionner avec l'échappement d'origine. Ce serait génial si c'était le cas !

Numéro d'article : 1331664
Tube intermédiaire Arrow Ducati Scrambler 1100
Arrow propose des tubes intermédiaires optionnels pour certaines motos, permettant à l'utilisateur d'éliminer le catalyseur. Les tubes intermédiaires Arrow sont compatibles avec les échappements Arrow Slip-On.

Caractéristiques :
  • Tube intermédiaire optionnel éliminant le catalyseur
  • Compatible avec l'échappement Arrow Slip-On
  • Soudure TIG

#11 ·
Super idée pour le tube intermédiaire Arrow !

Je me demande si cela se boulonnerait/fonctionnerait avec les silencieux d'origine ? Il est dit "compatible avec l'échappement Arrow slip on", je me demande donc si cela se boulonnerait directement ou s'il faudrait le modifier pour fonctionner avec l'échappement d'origine. Ce serait génial si c'était le cas !
...
J'ai vu sur des sites de vendeurs que cela devrait s'adapter et c'est vendu comme tel. Et comme les silencieux d'extrémité d'Arrow peuvent être achetés séparément pour remplacer directement le silencieux d'origine, je pense aussi que ce ne sera pas un problème.
Comme je n'ai pas encore la moto, je ne peux pas vérifier si la soupape de servo poserait problème, mais je suppose que c'est dans la partie 1 en 2 vers les silencieux.

#12 ·
Le tuyau de raccordement s'adapterait au système standard - car le système Arrow utilise toujours le répartiteur 2:1 d'origine de Ducati - La soupape de servo fait partie du catalyseur - vous devrez donc installer un ressort sur le câble pour tromper le système ou un DucE ou un éliminateur de servo.

Je n'ai pas encore appuyé sur la gâchette pour cela pour 2 raisons

1. J'aimerais savoir à quel point c'est BRUYANT sans le catalyseur.

2. Je ne suis pas sûr de l'effet que cela aura sur le fonctionnement... la moto fonctionne très bien avec le catalyseur - donc je crains que cela ne la rende trop pauvre...

J'attends que quelqu'un d'autre soit le cobaye...

#13 ·
Ah, ce sont de très bonnes infos. L'éliminateur de catalyseur rendra presque certainement le mélange plus pauvre, mais cela dit, j'ai fait ça sur d'autres motos et d'autres personnes sur d'autres modèles Ducati et je n'ai jamais eu de problèmes. La seule chose que j'ai remarquée moi-même, c'est un peu plus de pétarades en décélération et une légère perte de couple si vous ne faites pas de reprogrammation. De plus, je ne trouve pas beaucoup d'histoires de moteurs qui tombent en panne après des décatalyseurs et je lis depuis de nombreuses années sur de nombreux forums. La condition de mélange pauvre est probablement un problème plus important dans les pays chauds, je suppose, mais je suis d'accord, cela pourrait causer des problèmes.
Sur ma 800, j'avais le système de course Termignoni qui élimine le catalyseur et est livré avec une nouvelle cartographie. Cela fonctionnait plutôt bien et améliorait la reprise à bas régime. Avec le silencieux d'origine, la cartographie fonctionnait également très bien.
Avec le tube décat Arrow, vous pouvez toujours faire un réglage rexxer et modifier la cartographie, auquel cas vous devriez vous retrouver avec une configuration assez sympa qui est probablement plus rentable que juste quelques échappements différents.
Personnellement, j'aimerais plus de bruit, mais aussi quelque chose de facilement réversible pour les voyages en Allemagne (où ils sont très stricts).
Je comprends que vous ne voulez pas être le cobaye, mais si quelqu'un l'installe et ne roule que quelques milliers de kilomètres par an, vous n'en saurez toujours pas grand-chose. Je suivrai ce qui sort pour la 1100 et dès qu'il y aura une bonne cartographie rexxer, cela pourrait être une belle mise à niveau.

#15 ·
Ouais, pas besoin que ce soit trop fort. Le Termignoni sur la 800 sonne plutôt bien avec le db killer mais sans, c'est un peu trop. Heureusement, la 1100 sonne plutôt bien d'origine avec une belle tonalité profonde, ce qui ne peut pas être dit pour le modèle 800 qui est juste trop silencieux d'origine.

#16 ·
Je vous tiendrai au courant, j'ai commandé le pot Arrow cet après-midi. :icon_thumbright: J'ai l'intention de le faire installer par mon concessionnaire car ils fabriquent également des échappements de course complets - ils savent certainement ce qu'ils font. J'ai également l'intention de supprimer les 02 et de le remapper. Je vous tiendrai au courant.

#17 ·
Bien! Ça va être très intéressant. J'espère que vous pourrez faire une vidéo avant/après et un extrait sonore afin que nous puissions avoir une idée de ce que le son va faire. Il serait également intéressant de voir combien de poids le pot Arrow permet d'économiser.
C'est bien d'avoir un concessionnaire qui sait ce qu'il fait et qui a les outils pour remapper l'ecu d'origine.

#19 ·
Salut les gars - j'aimerais bien le faire passer au banc d'essai, je ne sais pas s'ils y ont accès ou s'ils savent où cela peut se faire. Je vais certainement leur demander. Pas de problème pour gagner du poids. Je ferai également une vidéo avant/après.

J'ai acheté ma moto chez DucPond (Ducati of Winchester) en Virginie, et c'est un magasin assez orienté course. Ils sponsorisent des journées sur circuit, et le propriétaire du concessionnaire est un coureur, un fabricant et un technicien établis. Je suis définitivement entre de bonnes mains !

#22 ·
Hahaha, sois patient Simon, tu es pire que moi qui attends vendredi pour récupérer mon 1100 Scrambler !

J'ai vraiment hâte de voir le projet Duc1100Scram et tes conclusions une fois le pot installé. J'estime au moins 3 ch de gain, un peu plus de couple, une perte de poids de 4 à 5 livres et 200% de plaisir en plus grâce au nouveau son L-Twin doux, plus profond et plus fort :icon_thumright:

#24 ·
Je pense que je devrais ajouter un filtre de remplacement pendant que j'y suis ? Je pense qu'avec la reprogrammation, ce serait bien de le faire respirer un peu mieux. Je ne suis pas sûr pour les Ducatis, mais je sais que lorsque j'ai retiré la boîte à air, ajouté des filtres à cône et reprogrammé ma Thruxton, c'était une différence du jour au lendemain. Il fonctionnait aussi beaucoup plus froid.

#26 ·
Je ne pense pas que vous gagnerez beaucoup - voire quoi que ce soit - avec juste le remplacement du catalyseur. Pourrait juste être un meilleur son. Contrairement à la croyance populaire, le catalyseur n'étrangle pas un moteur en général, du moins pas sur le Scrambler (ce truc fait environ 3" de diamètre). C'est souvent le mappage qui étrangle le moteur.

Voici un bon exemple. Les deux graphiques proviennent d'un Scrambler 800 avec le même échappement d'origine. L'un avec, l'autre sans un reflash Rexxer....

(les fabricants d'échappement n'aiment pas ces graphiques, ils montrent généralement d'origine, le mappage d'origine avec leur échappement - peu ou pas de gain - et leur échappement avec une reprogrammation, jamais un échappement d'origine avec une reprogrammation)

View attachment 36201

Et un filtre sans modifier la boîte à air est une perte d'argent à mon avis.

N'oubliez pas, cependant, que si vous commencez à modifier le système d'injection/la boîte à air, et que vous rencontrez des problèmes de moteur ou de consommation d'huile, Ducati pourrait vous refuser la garantie....

#28 ·
Tout à fait d'accord. De nos jours, il est assez difficile de gagner des chevaux en changeant un échappement d'origine car ils sont souvent très bien conçus en premier lieu.
Personnellement, je ne m'embêterais pas avec le filtre à air car les filtres d'origine limitent à peine le débit d'air et ils sont facilement réparables.
Perdre un peu de poids et de chaleur du catalyseur et gagner en son était l'objectif principal dès le début. Le gain de 3 à 5 ch est purement dû au mappage. Avec le 800, les résultats avec le pot d'échappement Termignoni race et la clé de mappage sont à peu près les mêmes. Mais le son avec ce pot est absolument génial.
La garantie est toujours délicate avec les modifications et il est préférable d'en discuter avec le concessionnaire, je suppose.