Ah, ce sont de très bonnes infos. L'éliminateur de catalyseur rendra presque certainement le mélange plus pauvre, mais cela dit, j'ai fait ça sur d'autres motos et d'autres personnes sur d'autres modèles Ducati et je n'ai jamais eu de problèmes. La seule chose que j'ai remarquée moi-même, c'est un peu plus de pétarades en décélération et une légère perte de couple si vous ne faites pas de reprogrammation. De plus, je ne trouve pas beaucoup d'histoires de moteurs qui tombent en panne après des décatalyseurs et je lis depuis de nombreuses années sur de nombreux forums. La condition de mélange pauvre est probablement un problème plus important dans les pays chauds, je suppose, mais je suis d'accord, cela pourrait causer des problèmes.
Sur ma 800, j'avais le système de course Termignoni qui élimine le catalyseur et est livré avec une nouvelle cartographie. Cela fonctionnait plutôt bien et améliorait la reprise à bas régime. Avec le silencieux d'origine, la cartographie fonctionnait également très bien.
Avec le tube décat Arrow, vous pouvez toujours faire un réglage rexxer et modifier la cartographie, auquel cas vous devriez vous retrouver avec une configuration assez sympa qui est probablement plus rentable que juste quelques échappements différents.
Personnellement, j'aimerais plus de bruit, mais aussi quelque chose de facilement réversible pour les voyages en Allemagne (où ils sont très stricts).
Je comprends que vous ne voulez pas être le cobaye, mais si quelqu'un l'installe et ne roule que quelques milliers de kilomètres par an, vous n'en saurez toujours pas grand-chose. Je suivrai ce qui sort pour la 1100 et dès qu'il y aura une bonne cartographie rexxer, cela pourrait être une belle mise à niveau.